Clicky



Bons Plans

L’Assassin Royal : Le Fou et l’Assassin sort aujourd’hui en France

Publié le | Modifié le

La troisième trilogie imprévue de la saga de L'Assassin Royal de Robin Hobb arrive ce mercredi dans nos contrées avec Le Fou et l'Assassin.

Dans le domaine des romans médiévaux-fantastiques, les premières sagas qui viennent à l’esprit sont généralement Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien, Le Trône de Fer de George R. R. Martin ou encore Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. Et pourtant, la saga L’Assassin Royal de Robin Hobb mérite tout autant sa place dans cette sélection.

Au départ une simple trilogie de livres (coupée en 6 livres en France), la saga a finalement profité des années plus tard d’une seconde trilogie (coupée en 7 en France, ne cherchez pas la logique). Ainsi, 2 trilogies (ou 13 tomes) plus tard l’on pensait en avoir terminé avec Fitz, le héros de L’Assassin Royal.

Retour aux Six-Duchés

Que nenni, l’auteur a sorti le 12 août dernier le premier tome d’une nouvelle trilogie baptisée The Fitz and the Fool. La traduction française de ce 14ème volume, Le Fou et l’Assassin, est disponible depuis ce 29 octobre chez nous (à en juger par le prix ici il semble bien s’agir du tome entier non découpé). Si vous êtes à jour vous pouvez lire le synopsis ci-dessous, sinon, évitez et rattrapez-moi ce retard.

Voici le synopsis : Fitz, l’assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s’enfuient dans une tempête de neige, tandis qu’une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n’avoir aucune nouvelle du Fou…

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform