Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Un point sur les différentes rumeurs

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 a été l’objet d’une multitude de rumeurs depuis cette semaine. Il est donc difficile d’y voir clair. Nous vous proposons de faire le point en reprenant les différentes caractéristiques ou informations qui ont été transmises via le Net cette semaine.

La date de présentation

Mis à part les caractéristiques, la date de sortie est l’information la plus attendue. Au vu des dernières révélations faites par Reuters et Bloomberg, l’iPhone 5 devrait être présenté lors de la prochaine keynote d’Apple c’est-à-dire le 12 septembre. Les rumeurs estiment que la société serait sur le point d’organiser un évènement spécial pour cette date. Le public pourrait ainsi obtenir l’appareil neuf jours plus tard, selon iMore, c’est-à-dire le 21 septembre. Ce calendrier pourrait parfaitement coller avec une éventuelle stratégie d’Apple qui a récemment révélé son chiffre d’affaires. Celui de l’iPhone 4S est en baisse et Samsung continue de creuser l’écart dans le secteur de la téléphonie mobile. La firme de Cupertino aurait donc tout intérêt à proposer une date anticipée.

L’écran de l’iPhone 5

Avec l’iPhone 4 et 4S, les modifications du design n’ont pas été présentes. Il est donc judicieux pour ce nouveau terminal de proposer un look différent notamment avec une taille d’écran plus grande. Cette dernière approchera sans aucun doute les 4 pouces. Dans tous les cas, l’iPhone 5 devrait être plus long, mais la largeur ne serait pas différente sinon la prise de main ne serait pas optimisée. L’écran tactile sera plus mince notamment pour réduire l’épaisseur du Smartphone tout en apportant une réelle solidité.

Un connecteur plus petit

Le connecteur s’est retrouvé au cœur d’une polémique. En le réduisant, les consommateurs ne pourront pas utiliser les précédents accessoires en lien avec les anciennes versions de l’iPhone. Cela pourrait donc faire grincer les dents plus d’un client. Cette information n’est certes pas confirmée par Apple, mais de nombreux clichés ou vidéos s’orientent vers un connecteur 19 broches comme l’affirme Reuters. Même si le format n’est pas encore révélé, l’iPhone présentera un connecteur plus petit.

Amélioration de la rapidité

L’iPhone 4S n’est pas un terminal infaillible, malgré une certaine rapidité il est tout de même possible de constater quelques ralentissements. L’iPhone 5 devrait donc être optimisé de ce côté avec la mise en place d’un processeur A5. Ce dernier a d’ores et déjà fait ses preuves sur le Nouvel iPad. Le terminal bénéficiera d’une puce qui augmentera ses performances notamment avec un graphisme amélioré et un traitement des informations optimisé.

Le logiciel utilisé

L’iPhone 5 fonctionnera avec grande certitude avec le système d’exploitation iOS 6. Ce dernier a fait l’objet d’une présentation en juin. Il sera prochainement disponible à l’automne et propose plusieurs nouveautés. Apple parle d’une centaine d’innovations.

La batterie

La batterie est la seule caractéristique du téléphone qui s’est fait rare. Actuellement, il existe un grand mystère autour de la durée de vie. Apple souhaite rendre son Smartphone beaucoup plus performant, il est donc possible d’imaginer une durée plus importante.

Actuellement, toutes ces informations ne sont que des rumeurs, certaines sont confirmées par des sites ou des agences renommées, mais Apple n’a encore rien déclaré. L’iPhone 5 dévoilera tous ses mystères lors de la prochaine Keynote qui devrait normalement se situer le 12 septembre. Son appellation est également inconnue, tout le monde pense à « iPhone5 » qui succèderait à « iPhone 4S », mais une récente capture d’un log présente un « iPhone 5.2 ». Tout est donc possible. Cette longue attente sera récompensée par un appareil digne de ce nom capable de concurrencer les autres fabricants comme Samsung avec son Galaxy S3.

Encore un petit peu de patience.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform