Clicky



Bons Plans

L’Arcep est satisfaite de la couverture 3G en France

Publié le

Alors que l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) menaçait les opérateurs de téléphonie mobile pour le non respect de leur obligation de couverture 3G liée à leur licence, elle affirme aujourd’hui que ceux ci ont fait mieux que leurs objectifs.

Les chiffres sont meilleurs que ce qui était prévu pour 2010, ainsi le réseau d’Orange couvre plus de 91% de la population selon un communiqué de l’Arcep, SFR revendique de son côté un taux de couverture de 92% ce qui est bien supérieur à son objectif fixé de 88% en 2009. A cette époque les fournisseurs étaient bien loin de remplir leurs objectifs notamment à cause du retard des fabricants pour développer les nouveaux terminaux 3G.

C’est pour cette raison que l’Arcep met en demeure les opérateurs d’accélérer le déploiement et fixe une nouvelle date limite, le 31 décembre 2010. Bouygues Telecom dont la licence a été attribuée en 2002 à une obligation de seulement 75% de couverture de la population. Cette couverture ne correspond pas à une zone géographique du territoire français, lorsque vous quitter les zones urbaines la réception 3G devient alors mauvaise ou inexistante.

On espère maintenant une meilleure couverture en attendant le LTE (Long term evolution) la prochaine évolution majeure.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform