Clicky



Bons Plans

L’application Kindle arrive sur Android

Publié le | Modifié le

Nous vous annoncions l’arrivée de l’application Kindle sur Android, Amazon lance aujourd’hui « Kindle for Android ». Après les versions pour iOS (iPhone, iPod Touch et iPad), BlackBerry, Mac OS et Windows, l’application permet de lire les livres électroniques du Kindle Store sur son smartphone Android, et permet de télécharger sur son terminal un catalogue de 620 000 e-books.

L’application pour Android permet donc de lire des livres, mais les journaux, les magazines et les blogs proposés dans le Kindle Store requièrent quant à eux un véritable lecteur de livre électronique Kindle. Mais l’application Kindle intègre une fonctionnalité intéressante : elle embarque la technologie Amazon Whispersync, qui permet d’enregistrer et de synchroniser les données et les marques-pages des clients entre divers terminaux e-book.

L’application « Kindle for Android » est donc disponible gratuitement dans l’Android Market. Elle requiert un smartphone fonctionne sous Android 1.6 ou supérieur.

Par ailleurs Amazon a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour l’application Kindle adaptée aux iPad, iPhone et iPod, permettant aux lecteurs d’accéder à des clips audios et vidéos.

Conçue à l’origine pour la tablette de lecture du même nom, lancée en 2007, la librairie Kindle multiplie ses supports afin de faciliter l’achat de titres électroniques sans être limité à un appareil.

[Via Clubic]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform