Clicky



Bons Plans

La PlayStation App de Sony pour iOS/Android arrivera en novembre

Publié le

Durant le TGS, Sony en a dévoilé plus sur son application mobile permettant d'interagir avec la PlayStation 4, notamment la date de sortie.

La PlayStation App, l’application gratuite pour Android et iOS permettant d’interagir avec sa PlayStation 4 a désormais une date de sortie officielle : le 15 novembre prochain, soit en même temps que la sortie de la console aux États-Unis. Présentée dans les grandes lignes il y a plusieurs mois maintenant, l’application se veut bien plus complète que celle déjà existante pour la PlayStation 3.

Au-delà de permettre le contrôle à distance de la console, qu’elle soit installée sur une tablette ou un smartphone, l’application permettra également d’accéder aux nombreux services du PSN comme la liste d’amis, le chat, la liste des trophées et bien entendu le Store. Intégration sociale oblige, les réseaux sociaux seront aussi de la partie, de même qu’une partie permettant de voir l’activité de vos amis comme sur la console en elle-même.

Le périphérique sur lequel l’application sera installée pourra également servir de second écran avec les jeux et applications compatibles. Lors du TGS, une démonstration montrait une application où un dessin était créé sur  l’écran d’un smartphone puis envoyé vers l’écran de télévision où il est apparu. Enfin, il sera possible de transformer son smartphone ou sa tablette en contrôleur pour profiter d’une manette d’appoint.

À noter que les fonctionnalités proposées par la PlayStation App seront les mêmes sur PS Vita.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform