Clicky



Bons Plans

Google Play Games en approche et partiellement dévoilée

Publié le

Google Play Games, l'équivalent du Game Center d'iOS sur Android, arrivera bien prochainement et se dévoile avant l'heure.

Le site spécialisé Android Police aura à peine eu à décortiquer et fouiller la mise à jour 3.1.36 des Google Play Services déployée pour le moment sur quelques rares terminaux. Dans celle-ci se trouvent en effet tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de Google Play Games, qui se dévoile donc en grande partie avant même la Google I/O de mercredi.

Cet équivalent du Game Center d’Apple apporte aux jeux sur Android de nouvelles fonctionnalités via une application centralisée. Sont notamment au programme des tableaux de scores, des classements, des succès, un système de matchmaking, d’invitations, de chat ingame, mais surtout la possibilité de sauvegarder dans le cloud. Pratique lorsque l’on dispose de plusieurs terminaux Android ou que l’on en change.

Le tout semble assez lié à Google+ et ses cercles, notamment au niveau des notifications et des autorisations d’invitations. Le site affirme que tout ne fonctionne pas pour le moment, mais la version finale sera probablement présentée, voire déployée, lors de la Google I/O ou prochainement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform