Clicky



Bons Plans

L'application CheckMy!Metro connecte les voyageurs du métro

Publié le

En Ile de France, la RATP transporte chaque jour 6,9 millions de voyageurs en métro, RER et Tramway. CheckMy!Metro jeune entreprise lauréate du Start-up week-end Paris veut faire du trajet en métro un moment agréable et convivial.

L’entreprise lance son application iPhone et fait du métro parisien un véritable terrain de jeu et d’échange. Elle a pour but de permettre aux « checkeurs » (utilisateurs) de partager, commenter et communiquer sur leur environnement en temps réel.

Les voyageurs du métro deviennent enfin connectés au sein d’une communauté. Ils partagent sur leur environnement en « checkant » musiciens, graffitis, publicités, coups de cœur, ou toute autre action dans le métro. Ils peuvent même signaler la présence de contrôleurs et tenter de savoir où ils se trouvent.

En Participant activement à la communauté, vous pouvez gagner un maximum de points et tickets pour devenir le meilleur Checkeur.

En « checkant » contrôleurs, graffitis, actions insolites autour d’eux, les utilisateurs gagnent ainsi des points et peuvent débloquer des « tickets ». Par exemple les utilisateurs les plus actifs dans une station de métro gagneront un « ticket d’or » pour cette station. Un ticket « Traveler » peut être aussi gagné si l’utilisateur « check » dans beaucoup de stations différentes ; plus original, un ticket « Rockeur » est débloqué si l’utilisateur check à la station Duroc, etc…

L’application sera gratuite pour les 10 000 premiers téléchargement et sera ensuite disponible à 1,79€.

Vous pouvez la télécharger ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform