Clicky



Bons Plans

L’application BlackBerry Hub+ débarque sur Android

Publié le

Avec son application BlackBerry Hub+ désormais portée sur Android, le constructeur canadien poursuit sa mutation.

S’il y a bien une chose de claire depuis des mois, c’est que l’avenir de BlackBerry passera énormément par Android. Cela concerne autant le hardware (avec des smartphones fonctionnant sous Android ou encore l’arrêt du Classic) que le software. En effet, après BBM notamment, c’est au tour de BlackBerry Hub+ d’être porté sur le système d’exploitation mobile de Google via le Play Store pour toucher davantage de monde.

BlackBerry Hub+ disponible plus ou moins gratuitement

L’application BlackBerry Hub+ regroupe au même endroit plusieurs services BlackBerry. L’application BlackBerry Hub en elle-même, qui centralise les messages, mails, appels et notifications de l’utilisateur avec la possibilité d’interagir avec, BlackBerry Calendar pour gérer son emploi du temps ou encore Password Keeper pour regrouper ses mots de passe.

Gratuite au téléchargement, l’application propose cependant un système d’abonnement mensuel au bout d’un mois. Ainsi, débourser 0,79 euro par mois permet de supprimer les publicités affichées de temps en temps autrement et de profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires comme la gestion des contacts, des tâches, des notes ou encore du launcher.

Une compatibilité Android encore limitée

Pour le moment, BlackBerry Hub+ n’est compatible qu’avec Android 6 (Marshmallow) dans un souci de performances suffisantes. Cependant, la firme songe à porter l’application sur d’autres versions d’Android ainsi que sur iOS. Une décision relativement logique puisque malgré de récents progrès, le taux de mobinautes utilisant Marshmallow est d’environ 15% actuellement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform