Clicky



Bons Plans

Apple Watch : pourra-t-elle être utilisée avec un smartphone Android ?

Publié le | Modifié le
La Apple Watch avec différents fonds d'écran

Non, l'Apple Watch ne pourra pas être utilisée avec un produit fonctionnant sous autre chose qu'iOS.

La question du jour nous est arrivée hier soir, pendant la keynote de Apple. Elle nous vient de Yoann qui nous demande si l’Apple Watch pourra se connecter à un smartphone Android. Et bien la réponse est non. Tu dois bien te douter que l’ambition de Apple est aussi de conserver ses produits au sein de son écosystème 100% iOS.

Il faudra donc impérativement un iPhone pour utiliser les fonctions de téléphonie, un iPod Touch ou un iPad pour toute le reste.

Apple, un écosystème fermé

iOS 8.2 est sorti hier soir, juste après la keynote, et contient d’ailleurs l’application Apple Watch. Pour tous les chanceux qui achèteront la montre connectée de Apple, vous aurez ainsi accès à des vidéos de présentation de la montre, mais aussi à sa configuration et à la partie dédiée aux applis Apple Watch sur l’App Store.

À noter un petit détail amusant, pour connecter la montre à son iPhone, il suffira de la prendre en photos depuis l’application. Nous avons hâte de tester cela pour vous.
Comme nous vous le disions, Apple a dévoilé quelques infos concernant sa smartwatche ce 9 mars 2015. Il y aura ainsi trois versions. Une en acier classique ou noir, une en aluminium argent ou gris et le dernier modèle en or jaune ou rose 18 carats. La montre va ainsi afficher des infos du téléphone. On pourra ainsi répondre aux appels, voir les notifications, d’afficher les contacts, savoir ainsi qui appelle… Évidemment, Apple Watch donnera aussi l’heure !

Côté prix ? Apple annonce la somme de 399 euros pour la 38mm et 449 euros pour la Apple Watch de 42mm pour la Apple Watch Sport. Les précommandes débuteront le 10 avril pour une sortie le 24 avril dans 9 pays, dont la France. Enfin, le logiciel iOS 8.2 est disponible au téléchargement. Dès la sortie de la Apple Watch, une application pour la montre sera aussi disponible pour la connecté à vos idevices.

Crédits Photos : Apple.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform