L’App center de Facebook lancé officiellement
Au mois de mai Facebook avait fait part de son intention de lancer un "App Center", une plateforme qui propose un catalogue d'applications.
Ce dernier est désormais disponible sur le site du réseau social et sur les applications mobiles.
Le “Facebook App Center” se veut avant tout communautaire, ainsi il permet de partager des applications utilisées avec une liste d’amis ou de leur envoyer des recommandations. Pour étoffer son catalogue, la firme de Palo Alto propose les applications des plateformes de Apple en plus des applications disponibles sur son site. L’ensemble de ces apps sont donc regroupées au sein d’une interface unique qui propose un système de filtres en fonction des catégories.
On retrouve les catégories suivantes, Jeux, Divertissement, Facebook, Musique, News, Photos et vidéo, mais aussi une classification en fonction du type d’application, mobile, web ou les deux. Facebook précise que les applications proposées sont triées et répondent à plusieurs critères de qualité. Pour son lancement, le “Facebook App Center” dispose déjà de 600 applications, naturellement d’autres titres viendront compléter l’offre dans les semaines à venir.
La nouvelle plateforme propose aux utilisateurs des recommandations personnalisées en fonction de leurs informations personnelles. De même une liste des applications utilisées par vos amis sera également dressée. C’est avec ce genre de fonctionnalités que le réseau social entend bien différencier sa plateforme de la concurrence.
L’App Center est disponible à partir d’aujourd’hui aux États-Unis, il débarquera dans le reste du monde dans les jours à venir.