Clicky



Bons Plans

Lancement officiel du James Dyson Award 2011

Publié le

C’est aujourd’hui que sont lancées les inscriptions pour concourir au James Dyson Award. Ce concours est destiné aux étudiants d’écoles d’ingénieux, de design et de façon plus générale aux étudiants qui aiment inventer, innover et résoudre des problèmes.

Le James Dyson Award est un concours de design international qui met à l’honneur les travaux des nouveaux ingénieurs et designers. En 2010, ce sont plus de 500 projets d’étudiants de 18 pays qui ont été proposés. Les étudiants souhaitant participer devront soumettre un projet ou concept visant à solutionner un problème de la vie quotidienne. Ce dernier peut être tiré de n’importe où : la maison, la vie professionnelle, le transport, le handicap, les loisirs… mais il doit répondre à un vrai besoin et une vraie problématique.

Pour information, en 2010 le lauréat avait proposé un système de projection de bouée expansive, un appareil qui permet de projeter sur une distance pouvant aller jusqu’à 150 mètres, un élément de sauvetage flottant en mousse hydrophobe, de type bouée ou gilet de sauvetage. Cet élément se déploie au contact de l’eau et permet de secourir une personne à distance dans des conditions extrêmes, quand par exemple les secours ne peuvent accéder rapidement au lieu de l’accident. Équipé de balises de détresse, ce système permet à la personne de flotter pendant un très long laps de temps.

Les prix du James Dyson Award :

  • Étape nationale : Les finalistes seront exposés à la Dyson Démo en octobre 2011, 64 Rue la Boétie, Paris 8e. Le lauréat national remportera 1 000 € et aura la possibilité de réaliser la scénographie de la Dyson Démo dans le cadre des Designer’s Days 2012.
  • Étape internationale : Le lauréat international et son école/université recevront tous deux chacun 10 000 €.

James Dyson apprécie tout particulièrement la création française, mais la France n’a encore jamais remporté le James Dyson Award. Peut être que 2011 sera l’année de la France pour le James Dyson Award ?

Pour s’inscrire et avoir plus d’informations, c’est ici.

Suivez aussi la James Dyson Foundation sur Facebook !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform