Clicky



Bons Plans

Lancement imminent d’Instagram sur Android annoncé par ses cofondateurs

Publié le | Modifié le

Les utilisateurs d’Android peuvent commencer à y croire : Instagram serait dans les tuyaux pour un lancement sur leurs smartphones dans un futur proche. Le lancement du service d’édition photo ultra populaire sur l’App store a été annoncé et à demi teasé par l’un de ses cofondateurs, Kevin Systrom lors du SXSW d’Austin le 11 mars.

Systrom a commencé par annoncé qu’Instagram a atteint les 27 millions d’utilisateurs sur iOS puis a présenté un bref aperçu de l’application Android sans offrir une démonstration complète à son auditoire. En réalité, le développement de l’application n’est pas pleinement achevé à l’heure actuelle. Cependant Systrom déclare déjà que “sur certains points, cela fonctionne mieux que sous iOS. C’est dingue“.

Mike Krieger, autre cofondateur de la première application de réseaux sociaux mobiles au monde, s’est déclaré impressionné par les performances offertes par Android et la façon dont l’appli s’appuie sur la plateforme. Le retard de portabilité sur l’OS de Google ne s’explique selon lui que par un ordre de priorité défavorable. “Nous avons juste eu des priorités. Si nous avions travaillés à la fois sur Android et iPhone, cela aurait été difficile d’innover autant que ce que nous faisons actuellement“.

Ses cofondateurs auront certainement su choisir le bon moment pour s’assurer que les appareils photos dont sont équipés les smartphones Android soient suffisamment performants pour égaler la capture d’image sur iPhone. Le taux d’adoption de ce dernier permettant d’atteindre une rentabilité suffisante par rapport aux efforts de développements de l’application, il parait raisonnable que l’équipe d’Instagram ait souhaité attendre la maturité du marché Android en termes de performances photo. Il n’y a plus qu’à se réjouir et qu’à ajuster la focale sur la date de lancement qui ne devrait pas tarder…

Source : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform