Clicky



Bons Plans

Lancement des Prototypes Facebook

Publié le | Modifié le

D’annonce en annonce Facebook enchaine les nouveautés et les développements, un peu à la Google. La dernière nouveauté de Facebook réside en une nouvelle section orientée labs.

En effet les développeurs de Facebook travaillent constamment à la création et à l’expérimentation de fonctionnalités novatrices. Facebook les encourage à orienter leurs efforts sur des projets inspirant et à favoriser les nouvelles idées. Bien entendu, tous les projets conduits en interne ne sont pas intégrés à la plateforme: parfois, ils sont jugés trop expérimentaux, trop obscurs ou tout simplement inadaptés aux besoins du site. Ces projets, qui jusqu’ici n’étaient pas destinés à sortir du cadre du laboratoire de Facebook vont désormais voir le jour grâce aux Prototypes Facebook.

Les utilisateurs de Facebook vont désormais pouvoir tester les produits et fonctionnalités développées et exprimer leur opinion directement aux développeurs.

Pour découvrir les Prototypes Facebook c’est ici, Sur cette page, tous les prototypes listés peuvent être téléchargés et activés.

Récemment une application pour MAC à été developpée par un de ses développeurs, dans le but de recevoir des notifications de son réseau directement depuis son Desktop. Grâce à l’application Desktop Notifications, ils pourront désormais recevoir ces notifications sans même être sur Facebook ou sur leur boîte mail.

Après avoir installé l’application, une icône Facebook apparaît dans la barre de tâches de l’ordinateur de l’utilisateur, près de l’horloge. Lorsqu’une nouvelle notification arrive, cette icône clignote et alerte l’intéressé, qui n’a alors qu’à cliquer dessus pour se rendre automatiquement sur Facebook, via son navigateur habituel. Pour consulter la notification sans se rendre sur Facebook, un simple passage de souris sur l’alerte suffit à la faire disparaître. Par ailleurs, l’application permet de gérer les messages et de mettre à jour les statuts. Disponible ici

Ce que j’en pense : Facebook me fait vraiment penser à Google dans son systeme de développement et sa facilité de communication sur son produit. Offrir la possibilité à ses développeurs de devenir pleinement acteurs du service en développement des applications et services en labs est une excellente iniative. Les premières applications disponibles sont plutôt sympa, j’ai particulièrement bien aimé Enhanced Events Emails, un gestionnaire d’événements avancé, qui permet en un seul clic, d’exporter un événement Facebook sur Google.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform