Clicky



Bons Plans

L’Amazon Fire TV Stick débarque bientôt en Europe

Publié le
L'Amazon Fire TV Stick débarque en Europe

Amazon vient d’annoncer que sa clé HDMI, le Fire TV Stick, sera disponible en Europe pour le 15 avril.

Après le Chromecast de Google, c’est au tour du Fire TV Stick d’Amazon de bientôt traverser l’Atlantique. La petite passerelle multimédia d’Amazon va en effet être disponible à la vente dès le 15 avril au Royaume-Uni et en Allemagne.

De quoi espérer faire de l’ombre au service de Google qui s’implante nativement sur de nombreux appareils Android, comme la toute dernière BBox Miami. Pour cela, le Fire TV Stick débarquera en Europe avec quelques nouvelles fonctionnalités.

L’Amazon Fire TV Stick arrive en Europe

Sur le sol du vieux continent, le Fire TV Stick d’Amazon sera vendue pour 40 euros contre 35 euros pour le Chromecast. Rappelons que pour ces 5 euros de plus, la clé HDMI d’Amazon propose sa propre télécommande et sa propre interface. Deux choses absentes sur le Chromecast.

Fire TV Stick comparatif

Le Fire TV Stick permet de profiter de nombreuses applications et donne accès à une foule de services de VOD et de streaming parmi les plus populaires. Spotify et Netflix sont de la partie, tout comme YouTube ou encore Plex qui permet de streamer le contenu multimédia d’un ordinateur ou d’un appareil portable.

Des nouvelles fonctionnalités pour le Fire TV Stick

Conjointement à l’arrivée du Fire TV Stick en Europe, quelques nouvelles fonctionnalités feront leur apparition. La clé HDMI d’Amazon fera désormais la part belle aux services dans le Cloud du géant du e-commerce américain. Grâce à l’ajout du support des pages d’identifications, il sera désormais possible de profiter d’Amazon Cloud Music ou encore de louer des films et des séries sur Amazon Instant Video.

Reste maintenant à savoir si le Fire TV Stick d’Amazon aura du succès en Europe et si sa sortie sera étendue au marché français.

Crédits Photos : Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform