Clicky



Bons Plans

L’Amazon Cloud Player est disponible en France

Publié le | Modifié le

Amazon avait dévoilé au mois de mars 2011 son « Amazon Cloud Player » qui permet d’écouter en ligne des fichiers musicaux aux formats AAC ou MP3. Le service qui s’était attiré les foudres des maisons de disques à son lancement aux Etat-Unis arrive désormais en France afin d’accompagner la sortie des tablettes Kindle Fire dans le pays.

L’Amazon Cloud Player permet de bénéficier d’un espace de stockage en ligne gratuit sur lequel il est possible de déposer jusqu’à 250 titres de sa collection personnelle et des MP3 achetés sur Amazon (sans limitation). Un abonnement annuel de 24,90 euros permet également de stocker 250 000 fichiers.

Chaque morceau importé fait l’objet d’une vérification pour être comparé aux 20 millions de titres que compte le catalogue Amazon. Les morceaux reconnus sont convertis en 256 Kbit/s et transférés par l’intermédiaire du logiciel “Amazon Music Importer”. Les autres fichiers musicaux peuvent être uploadés manuellement à condition que le format soit supporté.

Le service fonctionne sous Internet Explorer, Firefox et Safari, Chrome (à partir de la version 21, il faudra également désactiver le plug-in Pepper Flash), Android et iOS via une application et sous Kindle Fire et Fire HD.

La société propose également sur son site le service de stockage en ligne Amazon Cloud Drive, celui-ci  permet de disposer de 5 Go d’espace de stockage gratuit. Vous pouvez également bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire à partir de 8 euros par an.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform