Clicky



Bons Plans

L’Alienware Alpha envahit les États-Unis

Publié le

Comme prévu, la machine hybride d'Alienware, l'Alpha, arrive aux USA à des prix variant de 549 à 899 dollars.

Dell, et par extension sa branche gaming Alienware,  respecte son calendrier. En janvier dernier lors du CES elle présentait l’Alpha, sa Steam Machine, une machine hybride entre un PC et une console de salon. En août une commercialisation pour novembre était avancée et c’est effectivement chose faite. Aux USA seulement pour le moment.

Alienware propose 4 modèles d’Alpha, tous fonctionnant sous Windows 8.1 64-bit et doté de l’interface maison Alpha UI. Pour mémoire, cette dernière propose d’interagir aisément à la manette (manette USB de Xbox 360 fournie) avec le système et ses paramètres, mais aussi Steam et ses jeux.

Prix et performances variés

Les 4 modèles partagent également le même châssis et la même carte graphique Nvidia, une GeForce GTX dotée de 2 Go de VRAM GDDR5. Le reste change en revanche. Le modèle d’entrée à 549 dollars propose un processeur Intel Core i3-4130T dual core cadencé à 2,9 GHz, 4 Go de RAM, 500 Go de stockage, du WiFi AC 3160 et du Bluetooth 4.0. Pour 699 dollars, la RAM passe à 8 Go, le stockage à 1 To, mais le reste ne bouge pas. Assurément plus confortable.

Pour 799 dollars, la puissance s’améliore avec un Intel Core i5 4590T quad core cadencé à 3 GHz. Le reste est identique au modèle à 699 dollars, excepté le WiFi qui passe au AC 7265. Enfin, le plus haut modèle à 899 dollars reprend les meilleurs éléments cités ci-dessus, passe à un processeur Intel Core i7 4765T quad core cadencé à 3 GHz et propose 2 larges To de stockage.

Ovni ou hoax en approche ?

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page de Dell. Outre l’efficacité de cette solution, reste à connaitre ses dates et prix de commercialisation dans le reste du monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform