Clicky



Bons Plans

L’affichage de la 3D sur l’eau avec l’AquaLux 3D

Publié le

L’Institut de Robotique de l’Université Carnegie Mellon a créé l’AquaLux 3D un appareil qui est capable de diffuser des images 3D en fixant son image sur des « couches » précises composées de gouttes d’eau.

Le système est contrôlé par ordinateur, au niveau du compte-goutte et des projecteurs. L’AquaLux 3D peut éclairer différentes parties du composite 3D, constitué d’une série de plans décalés. Lorsque l’on regarde ces plans de face ils se superposent, créant ainsi une impression de profondeur.

Le fait que le dispositif repose sur un flux d’eau continuel, offre ainsi un potentiel interactif unique, les utilisateurs peuvent toucher l’eau et agir sur la projection de l’image. Vous pouvez même déjà jouer à des jeux tels que Tetris avec l’appareil.

L’équipe de recherche pense que ce type d’affichage basé sur l’eau, permettra de créer dans l’avenir des images 3D sans avoir besoin de recourir à des lunettes spéciales. Les chercheurs déclarent qu’ils « attendent avec impatience le jour où des personnes créatives pourront explorer pleinement le potentiel de ce type d’affichage ».

Voici une vidéo du dispositif :

[Via Bestofmicro]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform