Clicky



Bons Plans

L’addon Firefox OS Simulator de Mozilla passe en version 3.0

Publié le

Destiné aux développeurs, l'addon permettant d'émuler Firefox OS dans le navigateur desktop de Mozilla passe en version 3.0

Disponible à cette adresse depuis octobre 2012, Firefox OS Simulator est un addon permettant aux développeurs ne possédant pas de smartphone doté du système d’exploitation mobile de Mozilla de tester leurs applications web directement dans un Firefox OS émulé au sein de Firefox sur desktop.

Les deux premiers modèles mis en vente ayant été très rapidement en rupture de stock, cet addon reste donc une excellente solution pour les développeurs en attendant la sortie officielle qui devrait avoir lieu en juin.

La version 3.0 apporte bien évidemment une plus grande stabilité et nombre de corrections de bugs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, l’interface utilisateur correspond d’avantage à la dernière version de Gaia sur mobile, de même que le moteur de rendu Gecko a été mis à jour. Le démarrage et le poids de l’addon sont d’ailleurs plus légers.

De plus, l’interface de programmation de géolocalisation a été ajoutée, de même que la gestion de la rotation de l’écran, ainsi que la possibilité de tester l’accéléromètre de manière virtuelle évidemment. Des raccourcis ont aussi été ajoutés pour redémarrer, réinstaller ou réencapsuler des applications. La documentation complète est disponible ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform