Clicky



Bons Plans

L'actualité d'un nouveau genre avec Nouweo

Publié le | Modifié le

Avant-propos : Cet article a été rédigé par Camille Bouiller dans le cadre de la semaine Open Blog sur Vendeesign. Camille est le Fondateur de Nouweo.com, il est aussi Développeur sur le Site du Zéro.com

La rédaction de brèves relatant l’actualité a souvent été restreinte aux journalistes. Depuis quelques années, la donne est en train de changer, le Web 2.0 est en train de changer cela. LePost par exemple propose à ses internautes de faire l’actualité, en proposant toute sorte d’articles. Nouweo, lui, propose un concept d’un nouveau genre.

Ce nouveau service permet à n’importe qui de rédiger ou contribuer de près ou de loin à l’actualité : en effet, les utilisateurs sont les acteurs. Nouweo allie les avantages d’un wiki et d’un digg like pour proposer des outils efficaces permettant la rédaction d’actualités au plus grand nombre.

Le principe est simple : n’importe quel utilisateur peut créer une news, et contribuer à d’autres (pour corriger une faute d’orthographe ou ajouter des paragraphes). Quand la rédaction est terminée, elle est soumise aux votes des utilisateurs.

Au bout d’un certain nombre d’avis favorables, la news sera publiée automatiquement sur la page d’accueil. Dans le cas contraire, elle sera archivée. Les outils ne manquent pas, cela va du versionnement de versions (pour revenir à une version antérieure) aux suivis des actualités. Aussi, l’inscription peut être très rapide, on peut par exemple s’inscrire avec son compte Google, Facebook, Twitter ou OpenID.

C’est vous qui faites l’actualité sur Nouweo, le site n’a pas de ligne éditoriale mais tout type de contenu est accepté. On notera que ce n’est pas un agrégateur, c’est un site d’actualités alimenté et géré par les utilisateurs. Le site est actuellement en bêta-privée, vous pouvez y accéder avec le code d’invitation “vendeesign”.

Que pensez-vous du concept et de sa réalisation ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform