Clicky



Bons Plans

L’accord entre Nokia et Microsoft est finalisé !

Publié le

Nokia et Microsoft ont annoncé ce jeudi la signature définitive de leur partenariat et donc officialisé l’arrivée de Windows Phone 7 sur les smartphones finlandais.

L’accord conclu va aussi consister en un échange de services, ainsi Nokia va fournir ses technologies de géolocalisation à la plateforme de Microsoft tandis que Microsoft offrira Bing aux produits Nokia.

Les équipes d’ingénieurs des deux firmes devraient aussi s’entendre afin d’optimiser Windows Phone au mieux pour répondre à certaines exigences matérielles de Nokia telles que la capture photo.

Les deux parties comptent aussi aider les développeurs d’applications en leur fournissant une inscription gratuite au programme “Windows Phone Developper.”

Alors que Nokia va disposer d’une nouvelle boutique d’applications s’appuyant sur le Windows Marketplace, Microsoft va bénéficier de l’expertise de Nokia en ce qui concerne la facturation des services via la facture de l’opérateur.

Pour terminer, Nokia va devoir payer des royalties à Microsoft pour chaque licence Windows Phone installée alors que Microsoft versera des milliards de dollars à Nokia “en reconnaissance de la nature unique de l’accord.”

Stephen Elop, PDG de Nokia, indique que “Au plus haut niveau, nous sommes entrés dans un partenariat gagnant-gagnant. C’est la complémentarité de nos atouts, et la compétitivité totale de cette offre combinée qui est la fondation de notre relation.” Et de son côté, Steve Ballmer a déclaré “Ensemble, Nokia et Microsoft nous allons innover encore plus vite et offrir aux consommateurs et à nos partenaires des opportunités de croissance au sein de ce nouveau écosystème.

Les premiers smartphones Nokia sous Windows Phone devraient arriver pour 2012.

Source : Microsoft
Via : Silicon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform