Clicky



Bons Plans

La Wii U disponible en France avant le Japon

Publié le | Modifié le

Contrairement à la sortie l’Iphone 5 hier, dont on savait déjà tout, la Wii U de Nintendo nous réserve quelques surprises cet après-midi à travers la conférence Européenne. Satoru Shibata, l’autre Satoru de la marque et président de Nintendo Europe, nous a donné quelques informations sur la sortie de la nouvelle machine du constructeur japonais.

On sait désormais que la Wii U sera disponible en Europe à partir du 30 novembre, soit une semaine avant la sortie japonaise, mais après la sortie américaine prévue pour le 18 novembre. C’est bien la première fois que Nintendo fait passer ses clients Occidentaux avant ceux de son propre pays. On peut affirmer sans crainte que cette décision va en attrister plus d’un au pays du soleil levant. En ce qui concerne la console elle-même, les deux packs présentés ce matin seront disponibles en Europe. Une différence est à noter, la présence du jeu NintendoLand et de la sensor bar de la Wii avec la version premium. Un autre pack sera disponible au lancement de la console et contiendra la console ainsi qu’un Controller Pro et le jeu Zombie U.

Nintendo s’est surtout attardé sur les jeux disponibles, avec des présentations de NintendoLand, Super Mario Bros. Wii U, Zombie U, Fifa13, Mass Effect 3, Lego City Undercover. Des exclusivités comme; The Wonderful 101, Bayoneta 2, Monster Hunter 3 ultimate, ainsi que des jeux présents sur la plate-forme en ligne de Nintendo comme Trine 2 : Director’s Cut, Toki Tori ou encore Nano Assault Neo.

La conférence Américaine qui se déroulait au même moment a annoncé les prix de 299$ pour le pack standard et de 349$ pour le pack premium. Etant donné la loi en vigueur en France, qui veut que ce soit les revendeurs qui fixent les prix exacts, de telles annonces n’ont pas pu être faites pour nous, mais il est fort probable qu’il s’agira aussi des prix pratiqués de notre côté de l’Atlantique. De plus, on apprend que les Américains auront le droit à un nouveau service appelé TVii et qui permettra de regarder la télévision ainsi que d’autres programmes depuis le Wii U Gamepad. Quelle bande de chanceux ces Américains.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform