Clicky



Bons Plans

La Wii dépassée, EA Games nous parle de la Wii 2

Publié le | Modifié le

Sortie en 2006, la Wii avait connu un énorme succès grâce à son gameplay novateur à l’époque, qui avait attiré un large public de tout âge. Cependant au niveau technique, la console souffrait déjà d’un grand retard comparée à ses concurrentes qui offrait des graphismes en haute définition. La console continue encore ajourd’hui à se vendre en bonne quantité, cependant elle commence tout de même à connaitre une perte de vitesse.

Franck Gibeau, président du label EA Games déclare à Industry Gamers à propos de la Wii qu’elle “est une plateforme dépassée”, et insiste sur le fait que Nintendo prépare “un second acte”. Pour lui la Wii est maintenant assimilée à la PS2, ce qui montre que son retard technologique est désormais effectif. De plus, selon lui l’intérêt pour les éditeurs tiers est maintenant d’investir dans les consoles HD, la Wii devient donc très peu compétitive.

Nintendo avait évoqué l’idée de sortir une console de salon intégrant la technologie 3D relief, comme il en est le cas sur la 3DS, gageons que la firme sera rattraper son retard et séduire à nouveau un très large public.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform