Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

La VoD a séduit 1 internaute sur 3 cette année

D’après Médiamétrie, quelque 13,4 millions d’internautes français ont consommé de la vidéo à la demande cette année. CE qui représente une progression de 56% par rapport à l’année dernière.

La vidéo à la demande séduit de plus en plus les français. D’après la dernière mesure de Médiamétrie, 13,4 millions d’internautes ont déjà regardé une VoD payante cette année, soit 31,4% de l’ensemble des personnes ayant une connexion à Internet.

Ce chiffre correspond à une augmentation de 56% par rapport à 2011. Et cette tendance devrait encore se poursuivre dans les années à venir : « Cette pratique dispose d’une forte marge de progression quand on sait qu’il existe encore un différentiel important entre la connaissance de ce service (92% des internautes) et la capacité à y accéder (près de 7 internautes sur 10) », assure Médiamétrie.

Toutefois, une grande majorité des utilisateurs de la VoD ne s’adonnent qu’à des visionnages ponctuels. L’usage de la SVOD, la vidéo à la demande par abonnement reste ainsi anecdotique : seuls 6% des VODistes ont souscrit à ce service.

Encore trop cher

L’institut de mesure note que les 25-34 ans sont les plus friands de vidéos payantes, constituant 43% des consommateurs. Une catégorie qui s’avère plus sensible aux nouveautés technologiques et qui dispose de moyens financiers. Ils sont suivis de près par les 15-24 ans et les 6-14 ans.

Mais, le principal frein de la VoD reste son prix trop élevé, note Médiamétrie. En effet, 8 clients sur 10 considèrent que les tarifs appliqués devraient être revus à la baisse.

Étonnamment, le principal support pour la vidéo à la demande reste la télévision, utilisée par 63% des clients, devant l’ordinateur (37%). Viennent ensuite le smartphone (7%), puis la tablette (4%).

Note : l’étude a été menée sur un échantillon représentatif de 4.250 internautes âgés de 6 ans et plus.

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : La VoD a séduit 1 internaute sur 3 cette année sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits