Clicky



Bons Plans

La Vita ne sera pas “zonée”

Publié le | Modifié le

Comme vous avez pu le constater la semaine dernière, la Vita a vraiment été la star du Tokyo Game Show. On a ainsi pu la découvrir en long en large et en travers ou presque !

Parmi les infos qui manquaient notamment, il y avait la question du zonage. Nombreux sont ceux qui se demandaient si la console allait subir les mêmes restrictions que les consoles actuelles (similaires aux lecteurs DVD), à savoir des versions japonaises, US et européennes incapables de lire les jeux des autres “régions”.

En effet de nombreux malins espèrent pouvoir acheter la console au Japon pour l’avoir plus tôt que les autres, mais il serait fâcheux de ne pas pouvoir lire les jeux européens avec…

Il a donc été demandé a Shuhei Yoshida -président de Sony Computer Entertainment- si la console serait dézonée ou non… Et il a répondu via son twitter qu’elle le serait bien (dézonée).

Donc à part si l’info est démentie plus tard, vous pourrez bien acheter votre Vita au Japon et utiliser les jeux européens dessus ensuite. Rappelons que pour le moment la date de la sortie en Europe de la console n’est toujours pas officialisée, contrairement au Japon.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform