La Timeline de Facebook bientôt disponible pour les marques
Les marques utilisant le réseau social auront elles aussi le droit à la Timeline Facebook.
Pour le moment réservée aux profils des utilisateurs, elle fera son apparition prochainement pour les marques dans une version un peu modifiée.
Facebook l’avait annoncé durant la présentation de sa Timeline en septembre dernier lors de la conférence F8. Les entreprises pourront donc bientôt promouvoir leurs produits ou services sur une page qui reprendra l’aspect d’un profil classique, à quelques détails près. Les différents éléments des anciennes pages seront désormais proposés au même endroit, sous la forme de blocs en haut de page.
Cette mise à jour devrait par ailleurs permettre aux marques de bénéficier des nouvelles fonctionnalités d’Open Graph, ce qui favorisera le développement de leurs différentes applications. Elles pourront en outre concevoir de nouvelles interactions avec leur clientèle et ainsi mieux cibler leur publicité en fonction des utilisateurs.
On ne connait pas encore la date précise de ce lancement, mais Clubic évoque le fait qu’elle pourrait être révélée lors du fMC, évènement autour du marketing qui sera tenu par Facebook le 29 février prochain.