Clicky



Bons Plans

La Terre en Timelapse comme si vous étiez sur la station ISS

Publié le | Modifié le

Un astronaute de l’ISS a réalisé un Timelapse reprenant ses plus belles photographies de la Terre vue de l’espace

Hier sur Begeek.fr, nous vous faisions part de la vidéo du retour sur Terre de la capsule Orion pour vivre le retour dans l’atmosphère de l’engin comme si vous vous trouviez à bord. Bien entendu, à 32 000 km/h, la descente était quelque peu bruyante et agitée. Cette fois l’Agence Spatiale Européenne (ESA), nous promet un voyage beaucoup plus calme et contemplatif avec un Timelapse qui permet de voir la Terre comme la voient les astronautes qui ont la chance de s’y rendre.

Internet révolutionne le voyage dans l’espace

Orages vus d’un point de vue inédit, illuminations des grandes mégapoles mondiales et aurores boréales, c’est la Terre sous toute sa magnificence qu’a réussi à capturer Alexander Gerst. En regardant la vidéo, vous aurez souvent l’impression de vous retrouver devant un screensaver !

Ce Timelapse et les nombreux tweets postés par l’astronaute prouvent une chose. La généralisation d’Internet a permis de révolutionner notre manière de suivre les voyages depuis l’espace. Alors que dans un passé pas si lointain, il fallait se contenter des quelques images diffusées dans le journal de 20 h, il est désormais possible de suivre l’histoire de la conquête spatiale en temps réel grâce aux différents réseaux sociaux.

12 500 photos pour voir la terre comme un astronaute

Les vidéos Timelapse ont la cote tout comme les applications smartphones qui permettent de les réaliser. Nous devons celui-ci à l’astronaute allemand Alexander Gerst qui a passé 6 mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Non content de nous régaler de ces clichés sur son compte Twitter, l’astronaute a également choisi de nous régaler grâce à cette compilation de 6 minutes des plus belles images de la Terre vue de l’espace.

Au cours de sa mission, baptisée Blue Dot, l’astronaute a mitraillé la planète bleue sous toutes ses coutures en prenant 12.500 clichés au total. De quoi nous rappeler la chance que nous avons de vivre sur la planète Terre.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform