Clicky



Bons Plans

La tablette Nexus 7 de Google enfin dévoilée !

Publié le

Lors de la conférence Google I/O, la firme a enfin levé le voile sur la tablette Nexus 7 que nous attendions depuis déjà bien longtemps. Dotée d’un écran 7″, la tablette fonctionnera sous Android 4.1.

C’est avant même l’ouverture de la Google I/O que les fuites ont commencé à se faire officielles concernant la Nexus 7 puisque sur une page du Google Play Store il était possible, en modifiant un peu l’URL, de tombre sur un visuel officiel hébergé sur les serveurs Google.

La tablette Nexus 7 de Google sera donc fabriquée par Asus et embarquera un écran résistant aux rayures de 7″ avec une résolution HD 1280 x 800 pixels et surplombé d’une caméra 1,2 Mpx.

Comme indiqué précédemment, la tablette sera disponible directement avec la toute dernière version d’Android, Jelly Bean 4.1, qui a été annoncé lors de cette conférence Google I/O.

C’est le processeur Quad-Core Tegra 3 de Nvidia qui propulsera cette tablette, épaulé par 1 Go de mémoire vive. On notera la présence du WiFi 802.11 b/g/n, du bluetooth et d’une port micro USB mais aussi du NFC (pour Android Beam notamment), un accéléromètre, un GPS, un Gyroscope et un magnétomètre.

Deux versions de la tablette seront disponibles, une version 8 Go vendue pour 199 dollars et une version 16 Go à 249 dollars.

La tablette Google Nexus 7 est d’ores et déjà disponible sur commande en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis sur Google Play mais ne sera livrée qu’à la mi-juillet. Petit plus, chaque tablete sera livrée avec un bon d’achat de 25 dollars utilisable sur Google Play !


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform