Clicky



Bons Plans

La tablette Google Nexus pourrait coûter moins de 150 dollars

Publié le | Modifié le

La future tablette de Google fait l’objet de toutes les attentions, aujourd’hui elle refait parler d’elle avec un prix qui pourrait donner un sacré coup à la concurrence et notamment à la Kindle Fire d’Amazon.

Pour rappel c’est Asus qui devrait fabriquer la tablette commercialisée aux couleurs de Google, un lancement qui pourrait d’ailleurs intervenir au mois de mai prochain. Le terminal devrait être muni d’un écran de 7 pouces et intégré nativement Android Jelly Bean.

En ce qui concerne son prix si on parlait d’abord d’un tarif de 199 dollars, similaire à la solution d’Amazon donc, ce serait plutôt un prix compris entre 149 et 199 dollars qui serait retenu. Bien entendu à ce prix là l’équipement devrait se passer de quelques composants haute performances tel que le processeur NVidia Tegra 3.

Pour le remplacer, la tablette Google Nexus pourrait finalement être équipée d’un processeur dual-core largement suffisant pour tenir son objectif principal, à savoir concurrencer la Kindle Fire. Puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur, il conviendra de prendre ces informations avec les pincettes de rigueur en attendant une annonce de la part de la firme de Mountain View.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform