Clicky



Bons Plans

La Sony NGP victime de la catastrophe au Japon ?

Publié le

Alors qu’elle était annoncée pour le mois de novembre 2011, la sortie mondiale de la NGP de Sony pourrait bien être reportée en raison des événements tragiques survenus au Japon.

Après son officialisation au mois de janvier dernier, la console portable devait arriver au mois de novembre prochain, avant même sa sortie japonaise, les rumeurs provenaient du site MCV qui affirmait que les dates limites de développement Occidentale s’arrêtaient cet été afin de pouvoir sortir les premiers titres cet automne. Cependant les catastrophes naturelles qui ont touché l’archipel nippone ont eu des conséquences sur le monde de l’électronique et du jeux vidéo.

Le président de Sony Computer America, Jack Tretton, a confié à Bloomberg que les différents retards chez les fournisseurs majeurs japonais de composants pourraient retarder la sortie mondiale de la NGP. Selon lui, une seule zone (Etats-Unis, Europe, Japon) pourrait bénéficier de la sortie de la NGP en fin d’année 2011, pour les autres la patience devra être de rigueur car elle pourrait arriver en 2012 !

En se référant aux habitudes de Sony, la NGP pourrait donc être disponible dans un premier temps au Japon, la console arriverai donc en Europe en 2012, environ un an après le lancement de 3DS et pourquoi pas en même temps que l’iPad 3 !

Source : Zone Numérique
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform