La Société Générale se met aux montres connectées
Après un rafraichissement de son design, l'application de la Société Générale se met à l'heure des montres connectées.
La Société Générale l’avait promis dans son dernier #TalkAndTouch, l’application prend désormais en charge les montres connectées Android Wear et l’Apple Watch. Contrairement à l’application sur le smartphone, il ne sera pas possible de tout faire sur sa montre. En effet, on se limitera à :
- La consultation de la jauge, du solde du compte favori, des opérations en traitement, des 3 dernières opérations ainsi que l’encours carte bancaire.
- Les notifications de réception de message du conseiller, de validation de transactions Paylib ou d’achats par carte bancaire sur Internet, et d’alertes sur la gestion de budget.
Il s’agit des informations les plus regardées lorsque les utilisateurs lancent l’application. Désormais au poignet, il sera plus rapide d’accéder au solde de son compte sans sortir son téléphone. La Société Générale est d’une nouvelle étape de son développement sur mobile, après avoir laissé trop longtemps ses utilisateurs sans mises à jour. La banque souhaite réduire les délais entre les mises à jour et cela a déjà commencé par une interface unifiée et la prise en compte plus rapidement des retours des utilisateurs.
D’autres fonctionnalités feront leurs apparitions sur la version smartphone et la version montre connectée. On espère qu’il sera, par exemple, possible de dicter un transfert d’argent. La Société Générale est relativement ouverte à toutes les propositions donc n’hésitez pas à donner votre avis en les mentionnant sur Twitter.
Vous pouvez télécharger l’application sur l’App Store (iOS) et sur le Google Play Store (Android). La mise à jour devrait être disponible dans la soirée.