Clicky



Bons Plans

La saga Call of Duty, c’est le GamerXpress

Publié le | Modifié le

C'est un GamerXpress spécial Call of Duty qu'on vous propose aujourd'hui.

La saga Call of Duty vous a permis de revivre de grandes scènes de guerres à travers les âges.

En 2003, le 1er sort sur PC et Mac et est centré sur la 2nd Guerre Mondiale. Le gamer peut incarner un soldat russe, anglais ou américain.

En 2005, Call of Duty 2 sort. Doté d’un nouveau moteur, le jeu est beaucoup plus réaliste. C’est dans ce volet que se développe la régénération automatique qui deviendra un modèle de base pour tous les FPS suivants. C’est avec ce 2ème volet que la saga Call of décolle vraiment avec plus de 6 millions d’exemplaires vendus.

Un an plus tard, on découvre Call of Duty 3, développé par un nouveau studio Treyarch. Pour la 1ère fois, le jeu ne sortira pas sur PC et se concentrera sur console. L’action est toujours basée sur la 2nd Guerre Mondiale.

Pour l’opus suivant, Infinity Ward est au développement du jeu qui change complètement. Cette fois-ci le gamer est plongé au coeur de conflits modernes. Les armes à disposition évoluent également et se modernisent. C’est aussi l’apparition du mode multi.

Call of Duty 5 remonte le temps et replonge le gamer dans la 2nde guerre mondiale. Mais le jeu de plus en plus réaliste devient également plus violent et est pour la 1ère fois interdit aux mineurs avec le label Pegi 18. C’est aussi avec Call of Duty 5 qu’on verra apparaître le mode zombie.

Le 6ème volet prend la suite du 4ème Call of Duty et s’appelle donc Modern Warfare 2. Le jeu aura coûté 200 millions de dollars à Activision, mais il fait un carton avec 7 millions de vente dès le 1er jour et a atteint aujourd’hui les 24 millions d’exemplaires vendus.

Le 7ème volet fait revivre la guerre froide et la guerre du Vietnam. Le mode zombie fait également son retour. Black Ops réalise un nouveau record historique avec 10 millions d’exemplaire vendus le jour de sa sortie.

Enfin, c’est en 2011 qu’on a pu découvrir Modern Warfare 3. Le joueur est en pleine 3ème Guerre Mondiale dont les combats ont lieu sur tous les terrains. Puis en 2012, le dernier Black Ops nous emmène en 1986 et en 2025.

Via : GamerXpress
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform