Clicky



Bons Plans

La reconnaissance vocale sur PS4

Publié le | Modifié le

Même si la Xbox One est la championne de la commande vocale, la PlayStation 4 propose également d'intéressantes fonctionnalités

Si Microsoft a mis le paquet sur Kinect et son incroyable maîtrise de la reconnaissance vocale, enfin, normalement, Sony a beaucoup moins évoqué cette compétence de la Playstation 4 qui, pourtant, offre elle aussi la possibilité d’être contrôlée au son de la douce voix des gamers.

Sony vient donc une nouvelle vidéo qui explique ce que l’on peut faire sans toucher la manette. Ainsi, il est possible de se connecter en disant “login”, en choisissant l’utilisateur  en disant utilisateur 1, ou utilisateur 2, vous pouvez également lancer un jeu ou faire une capture d’écran pendant une partie, et enfin, vous pouvez éteindre la console en criant ” Power “, enfin vous n’êtes pas obligé de crier, sinon, vous risquer d’éteindre celle du voisin, et s’il est sur le point de venir à bout d’un adversaire dans Killzone, il pourrait avoir envie de vider son chargeur sur vous. Pour contrôler la PS4 à la voix, deux possibilités : posséder la Playstation camera, ou utiliser le micro casque mono livré avec chaque console. Et pour lancer les commande, il suffit de dire ” Playstation “.

La PS4 est loin d’offrir autant de possibilités que sa concurrente américaine, mais les commandes vocales ne font pas la qualité de la console, on peut même dire qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui peut même être complètement accessoires pour certains. dites-nous d’ailleurs ce que vous en pensez. Pouvoir contrôler votre console à la voix est-il important pour vous ? On attend vos commentaires sous la vidéo.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform