Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

La recherche d’images de Google va évoluer

Publié le

Dans « les jours qui viennent », Google va mettre à jour son moteur de recherche d’images. Au programme : un affichage repensé et plus de vélocité.

C’est sur son blog que la firme de Mountain View annonce une prochaine mise à jour de l’affichage des images au sein de son moteur de recherche. Basée sur les commentaires des utilisateurs et des webmasters, cette nouvelle version devrait arriver dans les jours qui suivent sans plus de précision.

Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, lors d’un clic sur une image l’internaute ne sera plus obligé de se rendre sur le site hébergeant celle-ci via une page intermédiaire, mais pourra la voir directement en grand au centre de l’écran. De plus, les métadonnées de l’image (taille, poids, titre…) seront indiquées directement à droite.

Des boutons pour visiter le site hébergeant l’image et pour voir cette dernière ont aussi été ajoutés. L’ancienne page intermédiaire affichée dans un iframe ne sera donc plus et accélérera ainsi la navigation de l’internaute. Cela devrait aussi logiquement réduire la charge du site hébergeant l’image. En outre, Google précise que cette nouvelle version sera compatible avec des raccourcis clavier pour encore plus de rapidité.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : La recherche d’images de Google va évoluer sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform