La publicité arrive dans votre flux Twitter
Aujourd'hui Twitter génère ses revenus presque exclusivement via les droits que payent les développeurs d'applications afin d'avoir accès à l'API complète du service de microblogging.
D’après le Financial Times, Twitter serait en pourparlers avec des agences de publicité afin de diffuser des annonces directement dans la timeline des utilisateurs.
Sur les 100 millions de dollars de revenus estimés pour cette année, une faible part provient de la publicité, déjà présente sur le site, dont beaucoup estiment que le succès est mitigé ou même très décevant.
Les publicités sur Twitter se résument pour le moment à des trending topics sponsorisés ou encore à des annonces faites consécutivement à une recherche. Il était donc temps pour la société basée à San Francisco de réussir à trouver d’autres sources de financement, sans pour autant prendre le risque de dénaturer la qualité du service qui génère chaque minute près de 100 000 tweets.
Reste à savoir comment Twitter va réussir à intégrer efficacement cette publicité (sous forme de tweets ?) et surtout quel sera le succès financier de cette décision. L’annonce de l’intégration dans iOS 5 peut certainement aider Twitter à convaincre les annonceurs et à mieux monétiser ce nouvel espace publicitaire à fort potentiel s’il est intelligemment associé au service.