Clicky



Bons Plans

La PSP 2 annoncée officiellement sous le nom de code NGP

Publié le | Modifié le

La PlayStation Portable 2 a comme prévu été annoncée aujourd’hui, pendant le PlayStation Meeting organisé par Sony Computer Entertainment Japan.

PSP 2 NGP

Baptisée NGP comme Next Generation Portable par Sony pour le moment, la console nomade conserve le design de l’actuelle PlayStation Portable mais avec un écran OLED tactile de cinq pouces (résolution 960×544, soit jusqu’à quatre fois la résolution de la PSP actuelle d’après le fabricant) et deux sticks analogiques comme le voulait la rumeur. Mais il ne s’agit pas là des seules rumeurs confirmées. En effet, Sony a confirmé la présence d’un deuxième écran tactile à l’arrière de la console, comme on s’y attendait, ainsi que celle de deux caméras, une à l’avant et une à l’arrière de la machine. Mais c’est surtout la rumeur concernant la puissance de la bête qui a été confirmée. Elle est effectivement bel et bien proche d’une PS3 de poche.

La connectivité semble être un aspect très important de la console avec notamment un récepteur 3G et Wifi, une connexion au réseaux sociaux, un service de jeu connecté baptisé LiveArea et la présence des trophées ainsi que du PlayStation Store. Une fonction GPS est également prévue. L’UMD quant à lui a été abandonné, le nouveau support choisi pour les jeux est une bonne vieille carte mémoire.

Côté jeux, le constructeur nippon a choisi de miser de sur de très fortes licences pour le lancement de la console comme l’a fait Nintendo au moment de présenter sa 3DS. C’est ainsi que l’on peut se préparer à voir débarquer sur la console les licences suivantes : Killzone, Uncharted, LittleBigPlanet, Resistance, WipeOut, Hustle Kings ou Hot Shots Golf. A ces licences s’ajoutent Little Deviants, Reality Fighters et Gravity Daze, des titres inédits actuellement en développement. Par ailleurs cette liste risque de s’étoffer avec le temps puisque la sortie de la NGP est prévue pour la fin de l’année au Japon. Le prix reste le dernier grand mystère concernant la console.

Photos :

Source : Gamekult
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform