Clicky



Bons Plans

La production d’un MacBook Air 12 pouces Retina va bientôt débuter

Publié le | Modifié le

Selon des sources internes, Apple pourrait lancer la production de masse du prochain MacBook Air Retina dès le début de l’année 2015.

Le MacBook Air reste l’un des derniers appareils d’Apple à ne pas bénéficier de la finesse d’affichage des écrans Retina de la firme à la pomme. Selon les dernières informations recueillies par le site Digitimes, Apple serait actuellement en train de tester la mise en production d’un modèle Retina 12 pouces de son ordinateur portable pour lancer la production de masse pour le premier trimestre de 2015.

La production MacBook Air 12 pouces Retina lancé début 2015

C’était l’une des déceptions de la dernière Keynote d’Apple avec l’absence d’un éventuel iPad Pro. Alors que l’on imaginait qu’un MacBook Air greffé d’un écran Retina pointerait le bout de son nez, Tim Cook ne l’a pas évoqué une seule seconde. Dur à encaisser pour les fans du MacBook Air qui reste un modèle très populaire de la firme de Cupertino et l’un des derniers appareils à ne pas proposer d’écran Retina.

Un écueil que la firme à la pomme semble vouloir réparer très rapidement puisqu’elle s’est associée à l’usine de production Quanta Computers pour assembler le prochain MacBook Air Retina qui embarquerait selon les informations une dalle de 12 pouces. Une phase de test qui vise à régler les derniers problèmes qui ralentissent la production, notamment à cause d’un châssis ultra-fin qui pose problème lors de l’assemblage.

Une finesse inégalée pour le prochain Macbook Air ?

Quoi qu’il en soit, ces problèmes seraient bientôt résolus, ce qui permettrait une production de masse pour début 2015 et un lancement sur le marché à la fin du premier trimestre de cette nouvelle année.

Apple promet un ordinateur encore plus fin que ce qui est le cas actuellement. On se demande comment cela sera possible sans encore faire des sacrifices au niveau de la connectique, à moins qu’Apple ne propose une nouvelle fois un nouveau standard, ce qui semble néanmoins peu probable. Il embarquerait un processeur Intel Broadwell.

Ce début d’année 2015 s’annonce chargé pour les ouvriers chinois en charge de l’assemblage des produits Apple. En effet, en plus des efforts à consentir pour assurer les volumes de ventes des iPhone 6 et 6 Plus, ils devront également débuter la production de l’Apple Watch et donc, du nouveau MacBook Air. Ce qui a d’ailleurs obligé Apple à faire appel à un nouveau partenaire pour épauler Foxconn et Pegatron dans la production des iPhone 6, l’usine Wistron qui officiait jusqu’alors pour fabriquer les iPhone 5c, abandonnés par Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform