Clicky



Bons Plans

La prochaine version de Microsoft Office devrait utiliser le langage HTML5

Publié le | Modifié le

Prévue pour 2012, la quinzième version de la suite bureautique de Microsoft devrait permettre aux développeurs de réaliser des extensions basées en HTML5 et JavaScript. Celles-ci devraient également être compatibles avec la suite en ligne Office 365 ainsi que l’outil de travail collaboratif professionnel SharePoint.

L’aspect le plus encourageant de cette information est celui qui indiquerait que Microsoft est en passe de réunir plus efficacement ses différents services, en assurant enfin leur inter compatibilité dans les prochaines années. C’est ZDNet qui a repéré une offre d’emploi qui laisse entrevoir le travail qui attend les équipes de Microsoft Office.

Les langages Web devraient donc intégrer la prochaine suite Office qui sera distribuée logiquement sur Windows 8. On peut donc penser que les langages HTML5 et JavaScript auront un rôle plus important dans le développement d’applications ou d’extensions sur la prochaine version de Windows, au delà d’une simple utilisation sur Office. On peut ainsi espérer une expérience d’utilisation où la transition entre les applications natives de bureau et les applications en ligne (comme Office 365) soit des plus invisibles.

Toujours en ce qui concerne les relations entre les applications natives, les systèmes d’exploitation et le Web, on rappelle que sur Mac OS X qu’iCloud est disponible pour les développeurs depuis cette semaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform