Clicky



Bons Plans

La première voiture volante homologuée aux USA

Publié le

Créée il y a quatre ans par quatre étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Transition est une voiture volante de deux mètres. Propulsée par une hélice, elle peut rouler sur toutes les routes, avec une vitesse maximale de 150 kilomètres heure, mais à la différence des autres voitures, elle dispose d’ailes pouvant se déployer en moins d’une minute, et grâce auxquelles elle peut voler à une altitude de 3000 mètres, atteignant les 185 kilomètres heure.

Vous pourriez très bientôt avoir une voiture volante dans votre garage. Le prototype, mis au point par l’entreprise américaine Terrafugia, vient de franchir en juin les derniers obstacles avant l’homologation. Il lui fallait obtenir une dérogation des autorités fédérales pour dépasser de quelques kilos la limite autorisée au décollage. Sans quoi Terrafugia n’aurait pas pu lui offrir tous les équipements nécessaires à la conduite sur route.

Depuis mi-juin, c’est chose faite. L’agence fédérale d’aviation (FAA) a en effet estimé qu’il était “dans l’intérêt du public” qu’un tel engin soit commercialisé.

Pour vous envoler en parfaite légalité, il vous faut un aérodrome disposant d’une piste d’au moins 2,5 kilomètres. Il vous faut également une licence de pilote.

Le prix de l’engin est de 194 000 dollars (environ 155 000) euros. Terrafugia prévoit de commencer la commercialisation dès la fin 2011 aux Etats-Unis.

[Via Lexpress]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform