Clicky



Bons Plans

CES 2014 : la première brosse à dents connectée par Kolibree

Publié le | Modifié le
image d'illustration image d'illustration

Les objets intelligents sont partout, même dans votre bouche. Et la molaire au fond de la cour à gauche, elle est bien propre ?

Parmi les grandes tendances de ce CES 2014, on trouve les objets connectés. Le secteur de la santé est sans doute le mieux servi à ce jour. Bracelets, pèse-personnes, fourchette, moniteurs en tout genre, il ne manquait plus qu’un objet pour sortir de chez soi l’esprit tranquille : la brosse à dents connectée. Heureusement, une startup s’est penchée sur le problème et elle est française !

Les petits frenchy de chez Kolibree ont en effet imaginé une brosse à dents capable de d’enregistrer vos mouvements, de les transmettre à votre smartphone via Bluetooth avant qu’une application ne les analyse et vous conseille pour améliorer le brossage de vos quenottes. L’application serait en mesure de signaler si la durée est suffisante, si l’intensité est appropriée et si toutes les zones ont bien été brossées. C’est bien sûr en collaboration avec des dentistes  que ces recommandations ont été développées.

C’est peut-être son usage auprès des plus petits qui sera le principal atout de cette brosse à dents intelligente. On le sait, les enfants sont souvent réticents lorsque l’heure du brossage est venue. Et pourtant l’hygiène buccale est primordiale à tout âge. Kolibree propose de  solutionner ce problème grâce à la gamification. Ce terme vous dit quelque chose ? Il s’agit bien sûr d’intégrer une dimension ludique là où on ne l’attend pas forcément. Le concept est simple, peut-être trop même; chaque brossage permettra d’obtenir  un score. On compte sur l’esprit joueur de nos petits affreux pour faire le reste. Si cela ne suffit pas, peut-être faudra-t-il leur promettre un bonbon bien collant et sucré pour chaque brossage réussi. Ou pas.  L’appareil en lui-même se veut résolument classique, même si on notera que son rechargement s’effectue par induction. Pour ce qui est de la fourchette de prix, elle se situera entre 100 et 200 euros en fonction des modèles. Quant à sa sortie, Kolibree espère être prêt pour le 3ème trimestre 2014.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform