Clicky



Bons Plans

La Poste Box ADSL : Une offre triple ou quadruple play dès 2014

Publié le

La Poste se lance dans la Box ADSL, depuis plusieurs mois la société se préparait à investir ce marché. Elle pourrait donc arriver sous la forme d’une offre triple ou quadruple Play et serait disponible dès 2014.

La Poste avait déjà investi le milieu du mobile, désormais elle souhaite intégrer le secteur de l’Internet grâce au projet baptisé Newton. Il devrait être opérationnel dès le premier semestre 2014. Cette formule serait également particulière puisqu’elle serait conçue pour les services à domicile comme la protection grâce à la télésurveillance, la domotique, la gestion de l’énergie, et même un programme pour les personnes âgées. Un contrat devrait être sélectionné avec le ou les partenaires d’ici la mi-2013, le lancement commercial serait donc prévu pour le premier semestre 2014. Les utilisateurs pourront donc bénéficier des moyens classiques qu’il est possible de retrouver chez la concurrence avec une offre TV, Internet et téléphone.

Diversifier les prestations

Le responsable du projet, Rémi Karcher explique aux Échos que la société veut « créer une dynamique identique pour des offres de service jusqu’à développés en silos ». La Poste pense donc tenir une formule attractive en rassemblant plusieurs services dans un seul matériel. Un concept qui pourrait faciliter la vie de nombreux français. Actuellement, la Poste recherche un ou plusieurs partenaires pour le monde de la téléphonie et des technologies de l’information. L’objectif étant de proposer une infrastructure mutualisée. Des fournisseurs exerçant dans le domaine des services à la personne sont également les bienvenus, la firme pourrait ainsi proposer avec cette box des services de proximité, la télésurveillance, et même de la téléassistance.

La Poste bénéficie d’un projet solide reposant notamment sur son réseau commercial puisqu’elle dispose de 17 000 points de contact. La société est selon le responsable du projet une valeur de confiance, c’est très important pour le domaine qui touche le domicile. La Poste diversifie donc ses prestations.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform