Clicky



Bons Plans

La portabilité des numéros mobiles réduite à 3 jours‎

Publié le | Modifié le

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) vient d’annoncer que la portabilité d’un numéro de téléphone portable sera désormais possible sous 3 jours maximum, ce délai était auparavant de 10 jours calendaires.

Elle indique que “La phase d’échange d’informations entre opérateurs visant à valider l’éligibilité de la demande de conservation du numéro formulée par l’abonné est réduite à deux jours ouvrables au maximum et le délai de mise en œuvre du portage, après confirmation par l’opérateur receveur de la validité de la demande, est réduit à un jour ouvrable”, cependant “Ce délais pourra cependant être plus long sur demande de l’abonné ou sous réserve de disponibilité de la carte SIM”.

Tout retard ou abus dans la mise en œuvre de la conservation du numéro pourra donner lieu à une indemnisation, sur demande de l’abonné et après vérification par l’opérateur.

Le 3179 devient un numéro de téléphone commun aux opérateurs que l’utilisateur pourra utiliser afin d’être aidé. Un serveur vocal permettra de communiquer le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) nécessaire au changement d’opérateur et un message permettra à l’abonné de connaitre les durées de son engagement.

Source : ARCEP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform