Clicky



Bons Plans

La PlayStation 4 supporterait une résolution 4K

Publié le | Modifié le

Alors que la génération actuelle de consoles renonce à prendre sa retraite, les rumeurs autour des prochaines machines Next-Gen se font de plus en plus présentes. Selon le site BGR la PS4 permettrait d’afficher des jeux et films à une résolution dite 4K, soit une résolution de 4096 x 3072 contre 1920 x 1080 actuellement.

La PS3 fut la première console de salon à proposer le Full HD et du contenu en 3D, elle a également permis de populariser le format Blu-ray. Avec cette décision Sony souhaiterait pousser le consommateur à changer son matériel et à investir dans la nouvelle technologie 4K.

Il faut cependant noter que même si la PlayStation 3 est capable d’afficher une résolution 1920 x 1080, peu de jeux parviennent à tourner à cette résolution, reste à savoir si les développeurs pourront proposer des jeux avec une résolution de 4096 x 3072.

Alors que des rumeurs parlent d’une sortie fin 2013, Sony a déclaré récemment qu’il n’est pas prêt à dévoiler sa console tant que le système ne peut pas montrer “une avancée significative de la technologie”.

Source : BGR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform