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La PS4 de Sony domine outrageusement la concurrence

Publié le | Modifié le

La PlayStation 4 de Sony écrase la concurrence et notamment sa plus grande rivale, la Xbox One de Microsoft. Les chiffres qui viennent de tomber sont sans équivoque.

La PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft sont sorties à peu près en même temps. Cependant, le groupe nippon a vendu pratiquement 2 fois plus de consoles que son concurrent nord-américain. La Wii U de Nintendo occupe la troisième marche du podium.

Sony et la PlayStation 4 écrasent la concurrence

Alors que les autres secteurs comme les téléviseurs, les smartphones ou encore la photo ne sourient pas à Sony ces derniers temps, dans le marché des consoles la société nippone domine tout le monde, à commencer par Microsoft. Les derniers chiffres annoncés par Sony donnent le géant de l’électronique vainqueur par KO avec plus de 25 millions de PlayStation 4 écoulées depuis sa mise sur le marché fin 2013. Les consoles Xbox One de Microsoft se sont vendues à 13 millions d’exemplaires depuis leur sortie, c’est presque 2 fois moins. Enfin, en troisième position on trouve la Wii U de Nintendo avec 10 millions d’unités vendues.

Si l’on compare les chiffres de ventes des 3 derniers mois (d’avril à juin), les différences sont encore plus flagrantes. En effet, au deuxième trimestre 2015, Sony annonce avoir vendu 3 millions de consoles PlayStation 4, loin devant Microsoft avec 1,4 millions d’exemplaires écoulés, toutes consoles confondues (Xbox One et Xbox 360). Là encore Nintendo ferme la marche avec 1 million de 3DS et 470 000 Wii U vendues.

PlayStation 4 : des prévisions de ventes revues à la hausse

Sony a déclaré revoir les ventes de PlayStation 4 pour l’année fiscale 2015 (d’avril 2015 à mars 2016) à la hausse. De 16 millions de consoles distribuées dans les commerces les prévisions passent à 16,5 millions.

La PlayStation 4 est vendu au tarif de 399 euros. Depuis 2 semaines, Sony a mis sur le marché une édition “Ultimate Gamer Edition”, une console dont la capacité de stockage a doublé pour passer de 500 Go à 1 To, pour le même prix. Les joueurs auront ainsi plus d’espace pour acheter et télécharger des contenus dématérialisés (jeux, VOD, musique, etc.) qui ont rapporté 771 millions d’euros entre les mois d’avril et juin 2015.

La division console de jeux de Sony est la plus rentable du groupe, avec un résultat opérationnel de 143 millions d’euros pour le trimestre. Soit une hausse impressionnante de 350% en 1 an.

Source : Lefigaro.fr
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