Clicky



Bons Plans

La plateforme d’EA Origin débarque sur Mac en Alpha

Publié le

Dans l’optique de toucher toujours plus de public, les plateformes de téléchargement de jeux vidéo multiplient les systèmes d’exploitation visés. Après Linux pour Steam, c’est l’heure pour Origin de s’attaquer à Mac.

Alors que le ténor du secteur Steam se lance de plus en plus vers Linux, Origin tente avec une nouvelle manœuvre de rattraper son concurrent. La plateforme de téléchargement se dote en effet d’une version pour Mac OS X (version 10.6.8 minimum), uniquement disponible en alpha pour le moment et réservée aux utilisateurs présents aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Lancement oblige, le catalogue est pour le moment vide, mais devrait se remplir au lancement. Afin de pouvoir tester les fonctionnalités de la plateforme (sauvegardes dans le cloud, liste d’amis, patchs automatiques…etc.), EA offre aux alpha-testeurs le jeu de puzzle Bookworm. La société promet une version Mac d’Origin entièrement similaire à la version PC.

Ce premier pas d’EA pour contenter les joueurs sur Mac est encourageant, même si nombre d’informations n’ont pas encore été dévoilées par EA : le contenu du catalogue à venir, la possible compatibilité cross-plateforme Mac/PC comme Steam ou encore la date de lancement globale.

Par ailleurs, EA, qui critiquait les soldes pratiqués par Valve (des remises qui « dévalorise la propriété intellectuelle ») a lancé récemment un « tout à moins de 5 euros » disponible ici. Un revirement peu étonnant pour la société qui avait été élue pire entreprise américaine en 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform