Clicky



Bons Plans

La Omate TrueSmart débarque en France à la fin de l’année

Publié le

Fraîchement financée via KickStarter, cette montre connectée saura-t-elle faire mieux que ses concurrentes ?

La Omate TrueSmart a réussi le pari d’être financée via la plateforme de crowdfounding KickStarter. Plus de 4000 backers, pour un total de 1 032 352 de dollars, le projet a suscité pas mal d’intérêt sur Internet. Cette montre fait partie de la catégorie des “smartwatches plus”, car elle est capable d’être totalement autonome (elle accepte les cartes micro-SIM) ou d’être couplée avec un smartphone afin de toujours avoir ses appels, mails, sms à portée de main.

La montre possède une version d’Android (la 4.2.2) assez retouchée pour s’adapter parfaitement à ce petit format d’écran (1,54 pouces). La montre possède un dual-core cadencé à 1,3 GHz de chez Mediatek, le Bluetooth 4.0 (ou Low Energy), une connectique riche : GPS, Wi-Fi, 2G/3G, une batterie de 600 maH, et elle possède une caméra de 5 Mpx capable de filmer en 720p. Elle utilise un store dédié le “o-store” mais elle serait capable de faire tourner de base toutes les applications Android (attention tout de même à la taille de l’écran, ce n’est pas fait pour Angry Birds).

Cette montre a donc tout d’un véritable smartphone de poche pour un prix avoisinant les 250 euros en magasins et sur leur store dès le 15 décembre 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform