Clicky



Bons Plans

La Nouvelle Livebox d’Orange officiellement dévoilée

Publié le
Nouvelle Livebox Nouvelle Livebox

Orange a décidé de mettre le paquet pour son prochain modèle de Livebox, tant au niveau du matériel que des fonctionnalités.

Ce mercredi matin Orange tenait sa 4ème édition du « Show Hello ». La conférence a notamment été l’occasion pour l’opérateur de lever le voile sur la prochaine génération de Livebox simplement nommée « Nouvelle Livebox » pour le moment. Outre un design résolument plus moderne pour les deux boitiers, c’est-à-dire le modem pour l’ADSL/fibre et le décodeur pour la TV, la Nouvelle Livebox en a sous le capot.

Super Wi-Fi, Ultra HD et Dolby Atmos au menu

Propulsée par une puce Broadcom 63138 censée être trois fois plus efficace que celle du modèle précédent, la partie modem de la Nouvelle Livebox propose tout d’abord un « Super WiFi » au débit cumulé de 1,9 Gb/s (4 antennes 5 GHz et 3 antennes 2,4 GHz) et sur lequel 10 terminaux peuvent se brancher. Le débit maximal de la fibre est quant à elle de 1 Gb/s.

Ensuite, le décodeur (animé par une puce Broadcom 7252) joue la carte du multimédia de luxe avec le support de l’Ultra HD à 60 fps (avec support du HDR en fin d’année) et du son Dobly Atmos. Orange promet que du contenu supportant ces technologies sera là à la sortie de la box (VOD d’Orange, OCS, matchs sur M6 et TF1, Netflix…etc.). Notons également que le format H.265 sera supporté. Côté stockage 500 Go de base sont proposés avec possibilité d’étendre à 1 To en option.

Nouvelle-Livebox-2

De plus, la Nouvelle Livebox sera précédée d’un boitier Airbox Confort. Celui-ci permettra de connecter via USB un périphérique à Internet en 4G en attendant sa box (ou en cas de panne) ou bien en déplacement. L’application Ma TV Orange se dote également d’un assistant vocal et d’un service de reconnaissance faciale et vocale. L’aspect social est aussi de la partie avec la possibilité de partager des extraits de contenu sur les réseaux sociaux.

Nouvelle-Livebox-3

 

La télécommande se voit concrètement simplifiée avec la possibilité de la personnaliser avec une coque. Connectée en Bluetooth à la Livebox, elle possède une autonomie annoncée de 3 ans.
Nouvelle-Livebox-telecommande

La Nouvelle Livebox d’Orange « bientôt » disponible

Orange est resté vague sur la date de disponibilité de sa nouvelle Livebox (« avant l’été 2016) et n’a rien dévoilé concernant les prix et les forfaits concernés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform