Clicky



Bons Plans

La Nasa propose une vidéo d’une éruption solaire coronale

Publié le | Modifié le

Une éruption solaire coronale (EMC) a été observée par la Nasa jeudi dernier. Une vidéo très sympathique qui a rencontré un réel succès sur la toile. Ce phénomène est fréquent selon la Nasa, mais il est rare qu’il soit dirigé vers notre planète.

De mercredi 22 heures à jeudi 4 heures (heure de la côte Est des États-Unis), ce phénomène a pu être observé par les équipes de la Nasa. Ces derniers ont eu l’opportunité de constater cette éruption de masse coronale où des millions de tonnes de particules, et même de gaz ont été éjectés. La Nasa a également indiqué que la vitesse était de 925 kilomètres par secondes. Elles auraient ainsi l’occasion d’atteindre notre planète entre deux et trois jours.

Un phénomène rare

Selon la Nasa, cet évènement n’aura pas d’impact négatif sur les systèmes électriques ou l’activité des satellites. Par contre, au niveau des pôles, des aurores boréales pourraient être observées. Des orages magnétiques auraient également l’opportunité d’être créés sur la Terre.

La Nasa estime que ce genre de phénomène est assez fréquent. Ce cas était tout de même assez différent, il est même qualifié de rare puisque l’éruption était dirigée vers notre planète. Cette vidéo est donc très sympathique à regarder. Pendant quelques secondes, il est possible de voir le Soleil dans un spectacle de feu assez impressionnant.

Une éruption solaire coronale

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform