Clicky



Bons Plans

La monnaie Facebook sera utilisable dans les magasins en Asie

Publié le

Facebook vient de réaliser un accord avec le réseau de paiement Malaysien MOL, qui commercialise sa propre monnaie virtuelle. Le partenariat mis en place permettrait aux adhérents d’utiliser leurs crédits Facebook dans l’un des 500000 points de distribution MOL, disponibles en Asie et plus particulièrement en Malaisie, à Singapour, en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les crédits Facebook sont une devise virtuelle que vous pouvez utiliser pour acheter des biens virtuels au sein de jeux et d’applications disponibles sur la plate-forme Facebook. Les crédits Facebook, ont une valeur faciale d’un dollar les cent crédits. Le site promet que les crédits ne sont pas une source principale de revenu pour lui, mais qu’ils font partie de l’économie du site.

MOL deviendra un fournisseur de paiement pour les crédits Facebook et permettra aux utilisateurs d’en acheter en utilisant des MOLPoints sur Facebook et sur le site du groupe MOL. Ce qui est intéressant pour Facebook est que les MOLPoints sont disponibles dans des points de vente physiques dont les magasins 7-Eleven et les cybercafés. Cela fera entrer la monnaie virtuelle de Facebook dans la vraie vie.

« Travailler avec MOL signifie que nous pouvons proposer les credits Facebook à des millions de gens en Asie par l’intermédiaire d’un système de paiement déjà largement utilisé et qui a fait ses preuves » a estimé Vaughan Smith, le directeur du business et du développement de Facebook.

[Via Pcmag]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform