Clicky



Bons Plans

La monnaie électronique bitcoin piratée

Publié le | Modifié le

Les Hackers envahissent la toile, ils viennent de pirater la monnaie virtuelle bitcoin. Une monnaie créée à partir de propres ressources informatiques des utilisateurs. Cette monnaie virtuelle a été conçue en 2009 par Satoshi Nakamoto.

Jusqu’à ce jour, on a cru que seules ses propres ressources permettaient le virement électronique ou la création de sa propre monnaie bitcoin. L’utilisation de bitcoin se fait à partir d’un logiciel libre, il est écrit en C++ et sa publication se fait sous licence Mit. Mais un hacker a tout de même réussi à le pirater.

Le piratage s’est fait à partir de la mise en place d’un générateur de bitcoin miner en javascript. Ce piratage via java est facile à intégrer sur une page quelconque du web. La victime de la page piratée peut même voir son PC effectuant toute l’opération de bitcoin que le hacker souhaite, qu’il s’agisse de virement, de création de la monnaie ou de calcul. Il ne peut rien faire alors que toutes les opérations vont se faire à ses frais.

Ce piratage a été facile à cause de la faille au niveau du réseau d’émission de la monnaie. Cela  provoque une totale remise en cause de bitcoin et pourrait nuire potentiellement à son concepteur.

Via : zataz
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform