Clicky



Bons Plans

La Microsoft Surface sera vendue entre 300 et 800 dollars

Publié le | Modifié le

Présentée par Microsoft au mois de juin dernier, la Microsoft Surface est une tablette tactile qui devrait arriver en boutiques au mois d’octobre. Différents modèles seront d’ailleurs disponibles. Même si l’on disposait à ce jour d’un grand nombre d’informations au sujet de la Microsoft Surface, il restait encore une inconnue, et pas des moindres : le prix de cette tablette. Justement à ce propos, Steve Ballmer, le CEO de Microsoft a déclaré, lors d’une récente interview accordée au Seattle Times, que les tablettes Microsoft Surface seraient commercialisées à des tarifs compris entre 300 et 800 dollars.

Les nombreuses rumeurs qui parlaient d’un prix démarrant à seulement 199$ (comme ses concurrentes directes la Google Nexus 7 et l’Amazon Kindle Fire HD) font donc maintenant partie du passé. Steve Ballmer justifie ces prix en déclarant que pour lui un produit pas cher est un produit forcément moins complet. Il se base d’ailleurs sur la tablette d’Amazon en mettant en avant le fait que cette tablette tactile, au prix de vente très serré, ne dispose pas de la même qualité de fabrication et que l’utilisateur ne pourra de plus pas s’en servir pour de la bureautique.

Les versions les plus abordables tourneront donc sous Windows RT/ARM, tandis que les versions les plus chères seront sous Windows 8 (version x86). Ces dernières profiteront aussi d’un plus large choix d’applications. Il reste également à connaître la date précise de sortie de ces tablettes. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, étant attendu pour le mois d’octobre, il y a de très fortes chances que la Surface arrive sur le marché dans la foulée. Les fêtes de fin d’année ne sont de plus pas loin et sont grandement propices au lancement de nouveaux produits technologiques.

Via : Fredzone
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform